Pages

samedi 11 avril 2009

La Polenta

Sofia a gouté à la polenta jeudi… pas de bol, ni pour moi, ni pour elle, puisque c‘était le jour du pire de sa maladie. Donc, je n’ai pas de belle photo de mes ingrédients (dont j’étais pourtant très fière), ni de son petit plat exquis, mais seulement une (moche) de ses restes que nous avons mangé le lendemain, gratinés au gruyère.
Enfin bon. La recette quand-même : Faire cuire le maïs broyé dans de l’eau bouillonnante pendant 30-45 minutes. J’ai rajouté de l’eau souvent, donc je n’ai aucune idée du volume total. Faire cuire les petites tomates super goûtues (pelées et épépinées) avec un filet d’huile d’olive, un éclat d’ail, une échalote, une mini-pincée d’herbes de provence, un peu de sel et de poivre. On mixe la sauce tomate pour qu’elle soit bien lisse. Enfin on prépare un œuf mollé et on lui retire autant de blanc que possible. On mélange tout, et la choupette se régale (malgré son état… j’étais ravie). Honnêtement, même les restes étaient excellents ! (et oui, c’est le jour où je m’envoie des fleurs)

1 commentaire:

  1. enfin mon boubou va mieux, ouf! Félicitations pour tes vitres, tu peux venir à la maison si vous plait?? Je vous souhaite des joyeuses fêtes de Pâques. Bisous à vous trois. MAMY

    RépondreSupprimer