Pages

jeudi 28 juin 2012

On se calme...

Pour partir en vacances, il faut que chaque voyageur ait sa propre pièce d’identité. Il a donc fallu poser un dossier pour que Malou en ait une. Le parcours du combattant! J'y suis allée il y a 3 semaines, vers 10h, et on m'a dit qu'il était trop tard pour être pris avant midi, que le mieux c’était de prendre RV. Donc j'ai pris un RV, qu'on m'a donné pour le 26 Juin, 13h. Comme ça tombait pendant la sieste, je me suis dit que j'allais y aller en free-lance de bonne heure le matin même. J'y étais a 9h00, et la encore, tellement de monde que j'ai rebroussé chemin. On s'est donc présentées a notre RV, pour nous entendre dire que les photos d’identité n'allaient pas (et pour cause, l'abruti de photographe les avait bidouillées en me disant que tout irait bien). que donc il fallait revenir, mais comme on était si proche de notre départ en vacances, on n'avait pas d'autre choix que de venir sans RV et faire la queue. On a refait des photos. Le lendemain c’était hier, mercredi, et on est arrivées toutes les 3 a 8h20, car l'ouverture était a 8h30, et je ne voulais pas passer la matinée la-bas! Il y avait déjà un monde hallucinant! Quand les portes se sont ouvertes, les gens se poussaient, gueulaient, s'injuriaient, bousculant les femmes enceintes et dépassant sans honte les mères de familles qui peinaient avec leur poussette dans les escaliers. Une vision de fin du monde. Avec les pépettes, on a pris relativement notre temps, essayant d’être civilisées, et évitant de faire monter le stress dés l'ouverture. On a pris notre ticket, et on a attendu. On a encore attendu. On est sorties chercher a boire et a manger. A 10h30, c’était notre tour! Un type a regardé mon dossier, et m'a dit "c'est bon, prenez ce ticket, on va vous appeler". QUOI???? Mais on avait pas le choix. Alors on a attendu encore. On est sortie faire un tour, on a attendu encore... A 13h30, on passe! Le gars regarde a nouveau le dossier et fini par dire "Ho! Je n'avais pas vu tout a l'heure, mais les photos sont abimées, je ne peux pas vous les prendre". J'ai du passer par toutes les couleurs et manquer de devenir folle a lier, car il a ajouté rapidement, l'air inquiet "mais si vous les refaites au photomaton qu'il y a dans le couloir, vous pourrez aller au bureau 115 et ils vous prendront tout de suite". Bon, c’était une embuscade de plus dans le processus, mais au moins ça a été fait! Note pour plus tard: aller directement au bureau 115!
Du coup, on est rentrées a 14h30 a la maison, les filles n'avaient pas mangé (moi non plus, imaginez). L’après-midi, on est allées oublier toute cette aventure en patouillant dans le sable. Ça détend et ça fait penser aux vacances!

5 commentaires:

  1. Ma pauvre quelle galere!! En meme temps ca ne m'etonne pas du tout!

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a plus qu'à espérer que les cartes seront prête à temps!! J'adore voire les choupettes dans le sable. C'est vrai, ça fait penser aux vacances. Gros bisous à vous quatre. MUM Mamie

    RépondreSupprimer
  3. Je ne crois pas que j'aurai reussi à rester "civilisé" dans une pareille situation, les gens sont fous , les administrations à ch... , c'est quand votre départ en vacances ? quelle destination ? pour nous , ce sera dans un mois , j'ai hate !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. on part le 15 juillet a Calvi! nous aussi on a hâte!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. mais c'est vraiment pas la france alors la corse!!!?!
    quelle merde l'administration!

    RépondreSupprimer