Pages

jeudi 18 juin 2009

Piscine

Aujourd’hui, Sofia-la-terreur a remplacé Sofia-le-petit-ange… Ne veut pas faire la sieste, ne veut même pas se reposer, veut sortir dehors, veut sortir dehors, veut sortir dehors à toute fin. Au bout de la 3ème fois qu’elle s’asseyait à côté de moi en me tendant ses chaussures, c’était difficile de faire comme si je ne comprenais pas… Mais comment lui expliquer que ce soleil splendide, qu’elle voit depuis notre salon climatisé, a rendu l’extérieur infernal ? A ce moment-là (14h30) il faisait déjà plus de 30˚C. Elle me faisait de la peine… je n’allais pas la garder enfermée toute la journée, hein ? Bon… la voiture a la clim, la piscine « des petits » est sous les arbres, l’eau y est fraiche… allez ! On y va !
Ô ! Bonheur ! Comme elle s’est régalée ! Elle s’est même fait des copains.
Pas contente de partir... m'a fait une de ces coleres quand je l'ai mise dans la voiture...
Tout le monde a du croire que je l'avait frappee!
On est rentrées vers 16h30 (il faisait 36˚C à cette heure-là), elle a dévoré tout ce que je lui présentais pour le gouter et a été un ange jusqu’au coucher ! Ça valait le coup !
Une note sur le climat, qui m’épate tous les ans: ici c’est continental, hein. Pas de montagne, pas de mer, rien que des plaines où le soleil tape du matin jusqu’au soir. Donc la température monte de l’instant où le soleil se lève, jusqu’au moment où il se couche. L’heure chaude, ici, c’est 18h. Et vous savez combien il faisait aujourd’hui, à 18h ? 41˚C !!!!! Et on est que début Juin… Heureusement, on a des orages presque toutes les nuits… ça change rien aux journées, mais au moins on peut ouvrir les fenêtres le matin (il ne fait que 25˚C)!

2 commentaires:

  1. mamy voit que son petit canard s'est bien amusé. Il est tout trempé! Il est vrai qu'avec cette chaleur, il fait bon se rafraichir. Gros bisous à vous trois. MAMAN. Et ton pied au faite? Comment va-t'il??

    RépondreSupprimer
  2. elle s'est bien éclatée!!! super!!

    RépondreSupprimer