Pages

samedi 27 juin 2009

I’ve got the blues (non, ceci n’a rien à voir avec Michael Jackson)


Je suis toujours étonnée de la source d’inspiration qu’est le cafard. Ou le blues, le mal-être, le moral dans les chaussettes. Avant, dans ces moments-là, j’avais mon journal intime.
Aujourd’hui, je me rends compte qu’il y a très longtemps que je n’ai pas ressenti le besoin d’y écrire quoique ce soit. Je dirais 2 ans. Peut-être 3. Cela fait donc 2 ou 3 ans que “tout va bien”, “RAS”.
Mais “pourquoi?”, me direz-vous, “le retour en France, tout ça, génial, quoi!”. Ben oui, mais paradoxalement, non. Pour ne pas entrer dans les détails: j’ai peur. De pleins de choses variées.
Et finalement, quitter ce pays que j’ai tant haïs, ce n’est pas si facile.
Sept ans, c’est longtemps…

4 commentaires:

  1. hello mes girls
    je suis enfinnn arrive a kiel y caille 20C
    deprimer pas trop sans moi
    bises
    papa

    RépondreSupprimer
  2. Alors Trésor, maman va encore y aller de ses conseils mais, il est important que tu saches que "tu rentres au bercail"! Et ça c'est formidable. Bien sur tu vas regretter ta folle aventure américaine et tout ce que vous y avez vécu et réalisé.
    Même E.T voulait rentrer "MAISON".
    Alors pourquoi ma Nénéne est-elle triste??
    Pas de souci mon bébé, juste deux petits mois d'acclimatation et on en rira. Deux mois, c'est rien dans une vie! Allez! Je veux te voir sourire. Je serais toutjours là. Je t'aime. MAMAN. (je finirais mes cerises plus tard!). Toi d'abord

    RépondreSupprimer
  3. on sera a l'arrivee on ne vous laissera pas le temps de deprimer !!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer