Pages

lundi 9 juin 2014

Resistance

 Cette année, j'ai fait un gros effort pour fleurir le balcon. Mon but premier était de sensibiliser les filles à l'importance des plantes pour des insectes pollinisateurs, et celle des pollinisateurs pour nous. J'espérais bien attirer quelques abeilles ou même guêpes pour illustrer mon discour.
On en a vu peu, il vaut l'avouer.
A Paris, me direz-vous, qu'est-ce que je croyais? Naïve, je pensais que mon plan fonctionnerait à la perfection!
Mais certainement pas une invasion de fourmis et autres pucerons en tout genre… qui sont en train de me détruire mon "jardin" (les pucerons me bouffent les boutons de fleurs, grrrrrrr!) Enfin, il faut être fidèle à ses convictions: point d'insecticide ne se verra pulvériser sur ce balcon!
En revanche, si vous avez des coccinelles à me prêter, je suis preneuse!!!!! VITE!







1 commentaire:

  1. Je ne suis pas pour les traitements intensifs mais là, tes plantes elles vont crever! Il va quand même falloir faire quelque chose. Bisous. MUM

    RépondreSupprimer