Pages

mardi 9 avril 2013

l'Hymne de nos Campagnes

 La suite du WE de Pâques: après avoir bien boulotté le chocolat, nous nous sommes dépensées dans la campagne, dans la forêt, à cheval, en courant après les chiens, en reniflant les rares fleurs de printemps. La bonne vie à l'air pur, quoi. Sauf qu'on est rentrés avec des filles morveuses, comme à chaque fois qu'on descend à Sens. Les trains Sneuf, y'a pas, c'est vraiment craspouille!!! Vu que la toux durait pas mal chez Sofia, on a quand-même vu Dr Groseille cet aprem... S'avère que les trains ne sont peut-être aussi craspouilles que je le croyais, mais que MA fille est vraisemblablement allergique à.... (j'ai honte).... à la campagne. Et oui. Les poils de chiens, de chevaux, la poussière de la paille... que sais-je? Confirmation la prochaine fois: si le traitement préventif nous évite les classiques symptômes il faudra bien l'accepter mes amis: Sofia sera officiellement allergique à la campagne. Déjà qu'elle n'aimait pas les patates...


3 commentaires:

  1. Avant de dire qu'elle est allergique , il y a quand meme des tests qui existent , les medecins ont de plus en plus recours à cette excuse quand ils ne sont pas capables de soigner correctement un rhume , idem pour notre toubib , bref ! elle a un traitement qui l'a soulage ? on est pas non plus gaté par le temps .... c peut etre aussi lui la cause de tous ces rhumes qui ne se soignent pas , courage bientôt l'été , mais arrivent les pollens .... bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord. N'empêche que depuis qu'elle prend ses antihistaminiques et sa ventoline, ça va 'achement mieux... Mais je suis sure que l'air de Paris l'a fortement fragilisée/sensibilisée!

    RépondreSupprimer
  3. ah , elle est sous ventoline ? elle toussait autant que ça ? ç chiant ça ! cela passera peut etre en grandissant , comme Malika , mais elle reste trés fragile . attention à Marilou .
    Bisous à vous

    RépondreSupprimer