Pages

mardi 23 octobre 2012

Fame

Les enfants sont cruels entre eux, mais parfois aussi, adorables: hier à l'heure de la sortie de l'école, Sofia montre à ses copines Eléa et Avril, ses gros diamants (des perles offertes par Mamie ce week-end, et autour du cou de Cortex sur les photos). Les copines étaient en extase totale devant le trésor. Sofia, dans son immense bonté, me demande si elle peut en donner. "oui Chérie, ce sont tes affaires, tu en fais ce que tu veux". Alors elle tend les précieux cadeaux à chacune de ses amies en précisant "tiens, comme ça tu penseras à moi". Et Avril de répondre "Mais Sofia, je pense tout le temps à toi". Ca m'a complètement fait fondre! C'est pas beau d'avoir déjà des copines comme ça à 4 ans??? J'apprend ce soir que la-dite Avril (qui avait quand-même pris le diamant), a carrément dormi avec la nuit dernière! Trop choux!
 Sur une note moins tendre, les 2 meilleures copines se sont adonnées à une séance de maquillage après l'école aujourd'hui... Un carnage... Elles ont mis de la couleur partout: les yeux, les joues, la bouche, mais aussi le front et le nez "pour faire 2 clous comme les indiennes" (aucune idée sur l'origine de cette trouvaille). Comme il n'y avait plus de place sur le visage, elles se sont rabattues sur les mains et les bras. Leur douceur dans le geste a fait déborder la poudre de sa boite sur un rayon d'un mètre sur le plancher de la chambre. Et comme c'était plus drôle d'aller s'admirer dans le miroir au dessus de mon lit, elles ont étalé du rouge sur mes draps et sur les murs!!! Les petits anges! Il va sans dire que la palette de maquillage, qui est dans un piteux état, est maintenant dans un endroit où Sofia aura du mal à la retrouver...
 Elles ont aussi mis le grappin sur Malou qui, trop contente de faire partie du jeu des grandes, a été d'une docilité epoustouflante.


2 commentaires:

  1. Je félicite Sofia pour sa grande générosité mais, par contre, le maquillage ça n'est pas tout à fait maitrisé!! Enfin, apparemment ça a fait bien plaisir à Marilou! Cependant, je plains la maman pour le lavage des enfants et, pour le ménage. Oh, il faut bien qu'ils s'amusent ces enfants. Je vous fais de gros bisous. MUM Mamie

    RépondreSupprimer
  2. Quelle generosite cette Sofia ! Ca c des vrais copines ! Mamie n'a plus qu'a lui en racheter :-) elle le merite bien ! Euh, tu es vraiment tolerante pour avoir accepter ce carnage ! galére le nettoyage effectivement ! Marilou ne cesse de s'allonger ! c une vraie petite fille maintenant ! bisous à vous 4

    RépondreSupprimer