Pages

jeudi 12 avril 2012

Crum-crum...!

Petit moment embarrassant de ma vie de maman: Hier après l’école on va a la boulangerie. Les filles y ont leurs habitudes et sont bien connues de la boulangère: Malou a droit a un petit morceau de pain (elle tend la main en arrivant), Sofia a droit a un petit bonbon (elle entre, dit bonjour et fonce vers les bonbons). Mais hier, une vieille femme a l'air illuminé était la (une cliente), et n'a pas aimé le comportement de Sofia. Elle se met alors a lui parler en arabe, a toute vitesse. Des quelques mots de français de son monologue, je crois qu'elle lui disait de rester vers moi. La boulangère pouffait, Sofia, elle, est restée médusée quelques secondes, puis a du décréter dans sa tête de tourner cette situation étrange a l'humour: elle s'est mise a franchement rigoler et a dire "Nom d'une sorcière a roulettes! Je comprends rien du tout!" La boulangère morte de rire, la vieille en suspens la bouche ouverte. Moi j'ai pris ma baguette et on s'est sauvées. Bref, j'ai une enfant de 4 ans...

1 commentaire:

  1. MDR !!!!!
    Mais ou va t-elle chercher ces expressions cette Sofia ????
    Au moins ,la vieille a eu la monnaie de sa piéce, elle a pas du tout comprendre non plus ! lol !
    Ben moi, j'ai bien rigolée aussi !
    Gros bisous aux pestouilles

    RépondreSupprimer