Pages

vendredi 24 avril 2009

La Tempête Approche!

Il a fait une chaleur infernale aujourd’hui… En rentrant de la fête d’anniversaire d’un petit copain de Sofia, les nuages s’amoncèlent, le vent souffle et la température baisse, enfin ! Dans le bus retour, on rencontre un cowboy d’une quarantaine d’années, avec le chapeau, les santiagues, le tabac à chiquer dans la poche de sa chemise à carreaux… un vrai, quoi ! Et on commence à parler du temps (ils aiment bien papoter dans le bus ici !). Je lui fais savoir que je suis RAVIE de l’orage qui approche. J’adore ces orages d’été ! Ils sont violents, magnifiques, à couper le souffle, et ont l’avantage non négligeable de faire baisser la température, ne serait-ce que temporairement. Et là, il m’explique, l’air grave, que cette tempête n’est pas bonne… « Regarde ces nuages en forme de marshmallow… rien de bon …». Toute contente, je lui demande si ça veut dire que ça va être une bonne grosse tempête, que j’en prenne plein les mirettes. Il enchaine sur des détails techniques que j’ai pas tout compris (vent arrivant à 90°C de l’orage, qu’il a fait beaucoup trop chaud aujourd’hui, la température qui chute trop vite…) enfin, il avait l’air de savoir de quoi il parlait… et il a dit les mots terribles : conditions parfaites pour une tornade ! Ah ! Le con ! Il m’a gâché tout mon plaisir !!!!! Maintenant j’ai la trouille et je suis verrouillée sur radio météo !

3 commentaires:

  1. ah le...!!! bon alors tout va bien??? tu as eu une belle tempête?

    RépondreSupprimer
  2. je viens aux nouvelles moi aussi!! alors cette tempête??? tout va bien??

    RépondreSupprimer
  3. n oubliez pas de call dad au reveil
    j espere au on a toujours des fenetres
    bises aux deux plus belles du monde

    RépondreSupprimer